Home >

Examen Semestriel Du Commerce Extérieur De La Chine: Attendre Avec Intérêt La Mise En Œuvre De La Politique De Suivi

2015/6/18 20:48:00 39

ChineCommerce ExtérieurPolitique

L 'évolution du commerce extérieur au cours des cinq premiers mois de cette année peut être décrite comme « sombre ».

Après la saison irrégulière du printemps de janvier - février, les importations et les exportations chinoises continuent de baisser.

Les exportations ont chuté pour la troisième fois consécutive; les importations ont chuté pour la septième mois consécutive et ont chuté à deux chiffres pour la cinquième mois consécutive; l 'excédent commercial a fortement augmenté.

Ça fait ressortir la demande intérieure et extérieure.

Affaiblissement bidirectionnel

".

« sans une série de mesures de politique générale prises par le Département d 'État, la situation du commerce extérieur cette année serait inimaginable. »

18, porte - parole du Département du commerce

Shen Danyang

Cela a été décrit lors de la Conférence mensuelle ordinaire.

  

Demande extérieure

Le ralentissement persistant, l 'affaiblissement de l' avantage compétitif traditionnel et la forte dépréciation des monnaies par rapport au dollar des États - Unis de certains des principaux marchés sont les trois principales pressions qui pèsent actuellement sur la croissance stable de nos exportations.

Bien entendu, l 'augmentation de la pression s' explique aussi par la forte baisse des importations due à la faiblesse de la demande intérieure.

Shen Danyang a déclaré aux journalistes présents lors d 'une conférence mensuelle ordinaire que le Ministère du commerce était en train d' élaborer de nouvelles mesures d 'appui avec les autorités compétentes, l' accent étant mis sur la réduction de la charge de travail et l 'aide aux entreprises.

Il prévoit une amélioration du commerce extérieur au cours du second semestre.

Shen Danyang a déclaré que la reprise de l 'économie mondiale s' était ralentie au fur et à mesure de l' adoption ou de l 'efficacité d' une série de mesures.

Le Ministère du commerce prévoit une amélioration du commerce extérieur au cours du second semestre.

Et avoir confiance dans l 'accomplissement de la tâche toute l' année.

« Nous continuerons de tout mettre en œuvre pour atteindre l 'objectif de croissance des exportations tout au long de l' année grâce à une série de mesures.

"Dit - il.

En mai, les exportations chinoises à destination de l 'Union européenne, du Japon et de la Corée du Sud ont diminué respectivement, augmentant de 7,8% par rapport aux États - Unis et représentant 18,8% des exportations totales, ce qui représente un nouveau niveau depuis août 2010.

Selon l 'analyse de Shen Danyang, la demande du marché s' est accrue, d' abord en raison de la récente reprise économique aux États - Unis.

Deuxièmement, l 'appréciation passive du renminbi a nui à la compétitivité à l' exportation de pays tels que l 'Union européenne et le Japon.

Le taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis est resté stable depuis le second semestre de l 'année dernière et, en conséquence, les exportations vers les États - Unis sont restées relativement stables.

La forte dépréciation de l 'euro et du yen par rapport au dollar des États - Unis au cours de la même période a entraîné une appréciation du renminbi par rapport à l' euro, de 21,1% et de 21,9% respectivement, ce qui a exercé une forte pression sur les exportations chinoises vers l 'Union européenne et le Japon.

Au cours du mois de mai, 1 792 nouvelles entreprises ont été créées, soit une baisse de 14% par rapport à l 'année précédente; le montant effectif des investissements étrangers s' est élevé à 57 milliards 350 millions de yuan (soit 9 milliards 930 millions de dollars), soit une augmentation de 7,8% par rapport à l' année précédente.

Entre janvier et mai 2015, 9 582 entreprises d 'investissement étranger ont été créées dans tout le pays, soit une augmentation de 9,6% par rapport à l' année précédente, et le montant des investissements étrangers a été de 33 095 milliards de yuan renminbi (53 milliards 330 millions de dollars É. - U.), soit une augmentation de 10,5%.

(non compris les données concernant les banques, les valeurs mobilières et les assurances.


  • Related reading

La Chine A Déclenché La Lutte Contre La Corruption De La Vente De Biens De Luxe "Fermé" La Marée

Commerce extérieur
|
2015/6/18 18:55:00
33

Commerce Extérieur De La Chine: 56 Entreprises De Fabrication D 'Équipements Sont Entrées Dans 500

Commerce extérieur
|
2015/6/17 23:45:00
17

Le Ministère Du Commerce Et De La Concurrence Afin De Favoriser De Nouveaux Avantages Du Commerce Extérieur

Commerce extérieur
|
2015/6/16 19:22:00
27

Le Conseil Des Affaires D 'État S' Est De Nouveau Battu Pour L' Électricité Pfrontalière.

Commerce extérieur
|
2015/6/13 14:14:00
25

Cháng Zhì Chǎng Jiǎn Chǎng Yì Chǎng Jìn Shí Jī 15 Mesures Visant À Stabiliser Le Commerce Extérieur Et À Stimuler La Croissance

Commerce extérieur
|
2015/6/12 17:32:00
18
Read the next article

Je T 'Apprendrai À Mentir.

Un menteur peut être difficile à dire, avoir fait quelque chose de mal ou vouloir dépasser les autres, mais la plupart sont destinés à donner une bonne impression.Plus il y a de concurrence, plus il y a de mensonges, plus il y a de chances qu 'on regarde les détails.