Home >

Une Autre Vague De Tonnerre D'Actions A Entraîné De Lourdes Pertes De Rendement Consécutives De 75 Sociétés Cotées En Bourse, Ce Qui Indique Un Risque De Dépréciation De L'Achalandage.

2021/1/22 13:43:00 0

Une Vague De Tonnerre S'Est Levée!Edire Et Jincheng Pharmaceutical Ont Subi De Lourdes Pertes De Performance Consécutives Et 75 Sociétés Cotées Ont Annoncé Le Risque De Dépréciation De La Survaleur.

Avec l'arrivée de la saison de divulgation du rapport annuel 2020, le marché des actions a a connu une autre vague de tonnerre.

Dans la soirée du 20 janvier, edire et Jincheng Pharmaceutical ont simultanément annoncé une explosion de tonnerre avec une perte prévue de 846 à 950 millions de RMB et une perte prévue de 450 à 500 millions de RMB. La cause de l'explosion de tonnerre était liée à l'échec de la fusion et de la réorganisation.

Cependant, face à l'explosion des résultats, le 21 janvier sur le marché secondaire, mais a montré une tendance très différente, edire stock a chuté de 9,49%, tandis que Jincheng Pharmaceutical stock a légèrement augmenté de 0,54%.

« si l'achalandage n'est pas comptabilisé, la performance de Jincheng Pharmaceutical est positive, l'entreprise peut être légère après l'achalandage total.»Le 21 janvier, un investisseur privé dans le secteur pharmaceutique en Chine du Sud a déclaré.

En fait, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg de la performance actuelle. Selon les données de Wind, jusqu'à présent, 1098 sociétés cotées ont publié des rapports de performance express pour 2020, dont 16 ont subi des pertes anticipées de plus de 400 millions de RMB.Les journalistes ont constaté que ces résultats ont considérablement changé ou se sont détériorés, la plupart d'entre eux par l'achalandage, ce qui a entraîné une détérioration des résultats.

Plusieurs sociétés cotées annoncent "explosion de tonnerre"

L'annonce d'edire, Jincheng Pharmaceutical et d'autres entreprises a déclenché une vague de dépréciation de la réputation commerciale en 2021.

Dans la soirée du 20 janvier, edire a publié l'avis de performance 2020, qui prévoit une perte de 846 à 950 millions de RMB en 2020.

En ce qui concerne les raisons de la variation des résultats de la société, edire a déclaré que la société avait perdu le contrôle effectif de sa filiale de contrôle, Shenzhen dapan Jewelry Co., Ltd. (ci - après dénommée « dapan jewelry»), qu’elle n’avait pas été incluse dans les états financiers consolidés à compter d’avril 2020 et qu’elle s’attendait à ce que l’investissement soit entièrement déprécié.

En outre, edire a déclaré que Jiangsu Millennium Jewelry Co., Ltd. (ci - après dénommée « Millennium jewelry») et Chengdu shumao Diamond Co., Ltd. (ci - après dénommée « shumao diamond») ne pouvaient pas respecter l'engagement de rendement initial d'ici 2020 en raison de l'impact de la situation épidémique et que la Compagnie prévoyait retirer la provision pour dépréciation de la survaleur au cours de l'année.

En fait, l'accumulation de fonds de commerce est déjà symptomatique, les premières années de fusion et d'acquisition frénétiques sont en train de faire tomber edire étape par étape.En 2017, après avoir atterri sur le marché des capitaux il y a seulement deux ans, le cœur de m & a d’edire, dont les performances se sont détériorées, a commencé à germer. Il a prévu d’acheter trois entreprises en un an. Premièrement, il a acheté 51% des capitaux propres de dapan Jewelry pour 255 millions de RMB en espèces, et 100% des capitaux propres de Millennium Jewelry pour 900 millions de RMB et 100% des capitaux propres de shumao Diamond pour 700 millions de RMB.

Entre - temps, la société a également l'intention d'acheter Shandong Century Margin Jewelry Co., Ltd., Shenzhen Diamond Blank Trading Center Co., Ltd. Et d'autres participations dans la société après l'inscription, mais n'a pas réussi à se rendre.

Toutefois, les trois fusions et acquisitions susmentionnées n’ont pas entraîné d’amélioration significative des performances d’edir. En 2017, la société a réalisé un bénéfice net attribuable aux actionnaires d’environ 60,34 millions de RMB, en légère augmentation de 4,4% par rapport à l’année précédente, et en 2018, elle a réalisé un bénéfice net attribuable aux actionnaires d’environ 28,15 millions de RMB, en forte baisse de 53,35% par rapport à l’année précédente.En 2019, edire a enregistré une perte de bénéfice net de près de 300 millions de RMB en raison de l'accumulation d'une grande survaleur sur un grand marché de bijoux.

Si l'avis d'edire est finalement respecté, l'entreprise sera mise en garde contre les risques en raison de deux années consécutives de pertes.Au troisième trimestre de 2020, le nombre d’actionnaires d’edire était de 38 800. Les dix principaux actionnaires en circulation de la société détenaient 65 658 300 actions, Représentant 27,19% des actions en circulation.

La même scène de tonnerre s'est produite sur la tête de Jincheng Medicine.

Selon l'annonce de Jincheng Pharmaceutical, la société prévoit réaliser une perte nette de 450 à 500 millions de RMB attribuable aux actionnaires des sociétés cotées en 2020, comparativement à 203 millions de RMB au cours de la même période l'an dernier.Selon les estimations préliminaires de la société, il est proposé de retirer 740 millions de RMB de la provision pour dépréciation de la survaleur de jinchengtai et jinchengsuzhi.Après ce retrait, le solde de l'achalandage de jinchengtai et jinchengsuzhi est nul.

Cependant, contrairement aux investisseurs d'edire qui votent avec leurs pieds, les actions de Jincheng Pharmaceutical ont légèrement augmenté après l'annonce.

En fait, ce n'est pas la première fois que Jincheng tail est comptabilisé comme perte de valeur. Dès 2018, Jincheng tail a été comptabilisé comme réserve pour dépréciation de la survaleur de 122 millions de RMB parce que le niveau de profit n'a pas atteint les attentes.En 2019, la performance de Jincheng tail a diminué et les bénéfices n’ont pas atteint les attentes. Jincheng Pharmaceutical a retiré 286 millions de RMB de réserves de dépréciation de la survaleur de Jincheng tail.Après le retrait de la provision pour dépréciation de la survaleur, le solde de la survaleur de jinchengtai est de 0.

En fait, à plus long terme, le cours des actions de Jincheng Pharmaceutical a chuté pendant quatre mois consécutifs depuis qu'il a atteint un sommet de l'année à la fin de juillet 2020. Au 21 janvier, le cours des actions avait chuté de près de 50% et était proche de la taille.

La tendance à la dépréciation de l'achalandage a repris

En fait, la performance de Jincheng Pharmaceutical et edire n'est qu'une partie de l'explosion de l'achalandage au cours de la période de divulgation du rapport annuel.

Selon les statistiques des journalistes du 21ème siècle, 75 des plus d'un millier d'entreprises cotées en bourse ont mentionné la perte de valeur de l'achalandage dans l'annonce.

Par exemple, St Zhongtai a prévu une perte de 2,2 milliards de RMB à 3,3 milliards de RMB en raison de la provision pour dépréciation de la survaleur de grande valeur accumulée par * St Zhongtai; la provision pour dépréciation de la survaleur accumulée par East China Heavy Machinery prévoit une perte de 0,7 milliard de RMB à 0,9 milliard de RMB, et la provision pour dépréciation de la survaleur accumulée par gaoweida en 2020 devrait se situer entre 645 millions de RMB et 794 millions de RMB; hekang New Materials prévoit que la société achètera le reste des actions de 100% de Beijing huatairunda Energy Conservation Technology Co., Ltd. En 2020.Dépréciation de la réputation accumulée...

« après que la dépréciation de l’achalandage des actions a a atteint un sommet historique en 2018, le marché a suscité une grande préoccupation. La pression sur la dépréciation de l’achalandage en 2019 a été soulagée, mais il reste encore de l’achalandage relativement élevé à digérer davantage.D'ici 2020, l'économie réelle sera gravement touchée par l'épidémie de pneumonie de la nouvelle couronne. Le rapport annuel de 2020 devrait être vigilant en raison de la pression exercée par la dépréciation de l'achalandage.Un analyste stratégique d'une société de valeurs mobilières de taille moyenne à Shanghai a été interrogé.

Selon les statistiques des journalistes, jusqu'au troisième trimestre de 2020, la survaleur totale de l'ensemble du marché des actions a s'élevait à 1,28 billion de yuans, soit une baisse significative par rapport à 1,39 billion de yuans au troisième trimestre de 2019, mais la pression sur la survaleur de certaines sociétés cotées et de l'industrie ne peut être sous - estimée.

Selon les données de Wind, le marché des actions a compte actuellement 14 entreprises dont l'achalandage dépasse 400 millions de RMB, dont 28 928 millions de RMB pour le Groupe Mei, 24 251 millions de RMB pour Weichai Power et 23 344 millions de RMB pour Haier Smart.

En ce qui concerne la proportion de l'achalandage par rapport à la valeur marchande totale, à la clôture du 21 janvier, il y avait trois entreprises dont l'achalandage représentait plus de 100% de la valeur marchande totale, à savoir HNA Technology, Digital Knowledge Technology et jinhong Group, avec des proportions respectives de 208,59%, 148,71% et 146,52%. L'achalandage des trois sociétés était respectivement de 15 324 milliards de RMB, 6 186 milliards de RMB et 1 827 milliards de RMB.

Du point de vue de la répartition de l'industrie, la biologie médicale, les médias, l'informatique, l'électronique et le financement non bancaire sont les secteurs où la réputation commerciale est la plus élevée. L'échelle de la réputation commerciale atteint respectivement 150819 milliards de RMB, 122605 milliards de RMB, 108044 milliards de RMB, 94263 milliards de RMB et 87943 milliards de RMB.

 

  • Related reading

Shenda Shares (600626): Suzhou Xunliang A Versé 152 Millions De RMB De Marge

Société cotée
|
2021/1/22 11:50:00
0

ST Beineng (000803): La Filiale A Remporté L'Appel D'Offres Pour Deux Projets: Yueyang Et Xiangtan.

Société cotée
|
2021/1/22 11:50:00
0

Le Système D'Enregistrement Brise La « Croyance En L'Introduction En Bourse »: Il Est Difficile De Briser La Voie De La Survie Des Petites Et Moyennes Sociétés De Valeurs Mobilières Et De L'Investissement Dans Des Banques D'Investissement De Haute Qualité En Émettant De Nouvelles Actions De Petite Taille.

Société cotée
|
2021/1/21 15:34:00
0

L'Organisation Du Projet De Batterie Monocristalline De 15 GW Investie Par Longji 8 Milliards De RMB Prévoit Que La Capacité De Production De Batteries À Haut Rendement Sera Concentrée Au Cours Des Prochaines Années.

Société cotée
|
2021/1/20 12:14:00
0

L'Émission De Fonds D'Actions Biaisés A Explosé Et Le Boom Des Fonds D'Argent A Commencé

Société cotée
|
2021/1/20 12:11:00
0
Read the next article

AMC Est Une « Banque D'Investissement Alternative » De Xinda Securities Sword Après La Cotation Des Sociétés De Valeurs Mobilières.

Le troisième AMC est "foetus move" des sociétés de valeurs mobilières cotées.Récemment, Xinda Securities a publié le projet de déclaration du prospectus sur le site officiel de la csrc.Développement proposé de l'introduction en bourse de l'entreprise