Home >

Revenu National De La Terre En 13 Ans

2012/2/24 9:28:00 4

Régulation De La Propriété Foncière

De 1999 à 2011, ce sont des terres chinoises.ActifAu cours des années les plus rapides, le revenu total des concessions foncières nationales s' est élevé à environ 1 000 milliards de yuan par an en moyenne.


Surprenant que, malgré le ralentissement du marché des grands immeubles urbains en 2011, le revenu national des concessions foncières atteigne encore 3 150 milliards de yuan, ce qui représente un nouveau record historique,Beijing.,ShanghaiD 'autres sont entrés dans des clubs « des centaines de milliards » de revenus fonciers.


Toutefois, l 'utilisation de ces fonds importants est difficile à connaître du fait que les autorités municipales ne sont guère accessibles au public.De plus, ces dernières années, on a assisté à une recrudescence de la controverse sur la réglementation de l '« argent de la terre » due à la corruption de fonctionnaires dans la chaîne des « concessions foncières ».


  Année après année


Depuis les années 90.Réforme fiscalePar la suite, les revenus tirés des concessions foncières sont largement répartis entre les administrations locales et, dans la pratique, sont progressivement transformés en un deuxième financement local.Les recettes foncières représentent une part importante des finances des administrations locales et peuvent même dépasser 50% dans certaines villes.


Selon des données publiées par le Ministère des ressources foncières en février 2010, le revenu national des concessions foncières a atteint 5 300 milliards de yuan au cours de la Décennie 1999 - 2008.La plupart d 'entre eux ont été obtenus depuis 2004, date à laquelle les terres ont été cédées.


En 2008.RegulationLe marché foncier a été directement touché et les revenus des concessions foncières nationales ont diminué de 20% cette année - là d 'environ 960 milliards de yuan.Cependant, en 2009, le marché immobilier s' est brusquement réorienté et le « roi de la terre » est apparu sur le marché foncier, où le revenu national des terres a augmenté pour atteindre environ 1 590 milliards de yuan.D 'ici à 2010, ce chiffre est passé à 2 710 milliards de dollars avec l' explosion du marché.


Le Ministre du territoire, Xu shawshi, a révélé que les prix des contrats de concession foncière avaient considérablement diminué en 2011, bien qu 'ils aient augmenté.Toutefois, il n 'a pas publié de données précises comme les années précédentes.


Récemment, Han Jun, Directeur adjoint du Centre de recherche pour le développement du Conseil des affaires d 'État, a écrit dans un article de presse que le revenu de nos concessions foncières dépassait déjà 3 150 milliards de yuan en 2011.C 'est la première fois que ces données sont divulguées par des sources officielles.


Pourquoi le marché foncier n 'a - t - il pas baissé au même rythme que le marché immobilier en 2008?Les différences régionales, c 'est - à - dire que certaines villes prioritaires sont plus durement touchées par la réglementation des bâtiments, mais que d' autres villes de deuxième et troisième lignes ont augmenté.Les différences structurelles supposent une légère baisse des recettes provenant des concessions de biens immobiliers, mais une forte augmentation des échanges de biens industriels, qui contrevient dans une certaine mesure aux premières.


Selon le Ministère des finances, « recettes et dépenses publiques en 2011 », les recettes fiscales nationales s' élèvent à 1 0374 milliards de yuan en 2011, soit une augmentation de 2 063,9 milliards de yuan par rapport à l 'année précédente, dont 524 430 millions au niveau local.


Cela montre qu 'en 2011, les concessions foncières locales ont représenté 60% des recettes fiscales locales de l' année.{page} u break}


  C 'est à peu près la moitié des gains nets.


Bien entendu, ces recettes ne sont pas exclusivement le produit net des administrations locales.Les recettes des administrations locales ne comprennent pas les coûts, y compris l 'indemnisation des agriculteurs sans terres pendant le processus d' expropriation.Toutefois, les experts de l 'industrie ont estimé que le bénéfice net des concessions foncières dépassait généralement 40% des coûts, à l' exclusion des frais d 'expropriation, de démolition, d' indemnisation, de taxes, etc.Toutefois, ces données n 'ont pas encore été officiellement reconnues.


D 'après le rapport du Ministère des finances sur l' exécution du budget central et local pour 2010 et le projet de budget central et local pour 2011, les recettes provenant des concessions foncières de l 'État en 2010, soit 2910 994 millions de yuan (le montant de ces concessions étant légèrement différent des statistiques du Ministère du territoire), se sont élevées à 269 779 millions de yuan, dont 133 960 millions de dollars au titre des dépenses de coût telles que l' indemnisation des expropriations, 46 662 millions de dollars au titre de la sécurité d 'occupation locative et 75 567 millions de yuan au titre des dépenses de construction urbaine.


Cela montre que les dépenses des administrations locales en 2010 représentent environ 46% des recettes provenant des concessions foncières de cette année - là, ce qui est légèrement supérieur aux prévisions du secteur.


Toutefois, des calculs simples donnent à penser que les recettes nettes des administrations locales se sont maintenues à environ 1 500 milliards de yuan cette année - là.


Selon un rapport officiel sur les concessions foncières dans les grandes villes, les concessions foncières ont totalisé 107,9 milliards de yuan versés à des particuliers en 2011, soit un gain net de 62,1 milliards de yuan, après déduction des coûts tels que les réserves foncières.Cela signifie que le rendement net des concessions foncières est supérieur à 60%.


  La grande tête pour la construction urbaine


La terre, en tant que ressource importante, est incontestable si elle apporte une valeur ajoutée à la société et si elle est utilisée pour la vie de la population.Mais l 'usage de ces richesses est rarement diffusé à l' extérieur.Le rapport susmentionné du Ministère des finances fait état d 'un certain nombre d' observations générales.Les craintes de l 'extérieur quant à l' équité de son utilisation et à l 'existence de corruption sont inévitables.


Au cours des dernières années, le Gouvernement central a continué de réglementer les dépenses au titre des revenus fonciers locaux.Comme le prévoit le règlement de gestion du financement de la sécurité d 'occupation des logements à loyer modéré publié par le Ministère des finances en 2007, à compter du 1er janvier 2008, les recettes nettes provenant des concessions foncières à tous les niveaux du secteur financier local seront affectées à la sécurité d' occupation des logements à loyer modéré à hauteur d 'au moins 10%.


Il s' agit également d 'un pourcentage minimum de 15% pour la mise en valeur des terres agricoles, de 10% pour la construction d' hydrauliques et de 10% pour le financement de l 'éducation.Cela signifie que les collectivités locales consacrent plus de la moitié de leurs revenus fonciers à des activités de subsistance.


Toutefois, d 'après le rapport susmentionné du Ministère des finances, l' essentiel des dépenses des administrations locales au titre des recettes foncières demeure la construction urbaine.


Han Jun note également dans son article que la répartition des revenus fonciers est nettement orientée vers les villes: l 'année dernière, les revenus tirés des concessions foncières ont dépassé les 315 000 milliards de dollars, alors qu' à la fin d 'octobre de l' année dernière, les revenus des concessions foncières n 'avaient servi qu' à hauteur de 123,4 milliards de dollars pour les dépenses des « trois exploitations agricoles ».


Le rapport susmentionné du Ministère des finances indique également que les dépenses de sécurité d 'occupation des logements locatifs en 2010 ne représentent que 1,59% du total des recettes provenant des concessions foncières de l' année en cours.En revanche, les dépenses au titre de la sécurité d 'occupation des logements à loyer modéré n' ont représenté que 1,7% des dépenses de cette année - là.


Han Jun a indiqué que, conformément au plan - cadre national pour le contrôle de l 'utilisation des terres et l' utilisation des terres, davantage de terres non cultivées devaient être réservées à l 'exploitation collective des agriculteurs et que ceux - ci devaient bénéficier directement de la valeur ajoutée des terres.

  • Related reading

La Banque Centrale A Autorisé La Mise En Œuvre De & Nbsp Aujourd 'Hui; La Moitié Des 400 Milliards De Dollars Libérés A Été Annulée.

Finances et économie
|
2012/2/24 8:59:00
6

2011年“热钱” 流出30亿美元

Finances et économie
|
2012/2/24 8:33:00
7

Xinyi Zhang Xiu Mash! & Nbsp; Un Ressort La Reine Vedette

Finances et économie
|
2012/2/23 13:26:00
10

A L'Intérieur De La Banque, Les Cartes De Crédit Ne Le Mot De Passe Est En Fait Plus De Sécurité

Finances et économie
|
2012/2/23 12:46:00
12

Jordan De Poursuites Jordan Chinois

Finances et économie
|
2012/2/23 11:46:00
7
Read the next article

Tic Tac Pour Enfants

Comme des marques connues, les vêtements pour enfants depuis longtemps, 嗒嘀嗒 toujours se concentrer sur les entreprises, le principe de "l'esprit de faire faire de l'essence", consacré à l'enfance pour les enfants de style de vie global de construction de haute qualité, non seulement par le petit ami préféré, est l'industrie de L'admiration.嗒嘀嗒 a gagné le prix de trois au plus haut niveau délivré par le Bureau national de contrôle de la qualité, c'est - à - dire &#