Les Problèmes De Change Poussent Les Entreprises À La Faiblesse & Nbsp; Les Petites Et Moyennes Entreprises De Services Sont En Faillite
"Le renminbi s' est envolé trop vite, et nous n 'avons pas osé faire des commandes plus importantes."Le réchauffement de l'économie mondiale cette année et l'augmentation progressive des commandes à l'étranger étaient des faits encourageants qui n'ont guère satisfait certaines entreprises exportatrices.
Les entreprises exportatrices doivent désormais surveiller quotidiennement les taux de change, en plus de s'intéresser à leur production et à leur fonctionnement.
Les données les plus récentes du Centre chinois des opérations de change indiquent que le 29 septembre, le yuan renminbi a reçu un prix intermédiaire de 66936 dollars par dollar des États - Unis, avec un nouveau taux de change corrigé.Les données montrent que le taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis a augmenté de 1,74% depuis septembre, ce qui représente la plus forte augmentation mensuelle depuis le changement de change.
« les fluctuations des taux de change sont aujourd'hui si importantes qu'elles peuvent être considérées comme des gains d'argent au moment de la signature d'une facture, mais qu'elles sont devenues déficitaires au moment de la liquidation. »Beaucoup de chefs d 'entreprise sont honnêtes.
Le 29 septembre, la Chambre des représentants du Congrès des États - Unis a examiné l'adoption de la loi sur la réforme monétaire pour un commerce équitable, qui vise à imposer des droits de douane spéciaux aux pays dits sous - évalués.Ce projet de loi pourrait ouvrir la voie à des actions en dommages - intérêts intentées par des industries ou des entreprises des États - Unis contre des produits chinois exportés aux États - Unis au motif de la Sous - estimation du yuan.
En ce qui concerne le taux de change du renminbi, la Chine est confrontée à des problèmes internationaux, notammentUSAPression énorme.Lors des auditions du Congrès des États - Unis sur la politique économique et monétaire internationale, le Ministre américain du Trésor, M. gatner, a déclaré que les États - Unis s'associeraient à d'autres pays pour faire pression sur la Chine et a laissé entendre que l'appréciation du renminbi devrait atteindre au moins 20%.Et l 'Union européenne a récemment suivi le vent américain pour faire pression sur le yuan.
Selon Teng Tai, économiste en chef des valeurs mobilières, la tolérance des autorités monétaires à l'égard de l'appréciation s'accroîtra progressivement, de même que la tolérance à l'égard de la baisse des exportations résultant de l'appréciation du renminbi.
Selon les calculs de tengtai, le renminbi passera à 1 / 6,5 dollar à la fin de 2010, ce qui signifie qu'il reste 3% de marge d'appréciation au quatrième trimestre.Gao Sheng, quant à lui, prévoyait une augmentation de 5% du renminbi au cours des 12 prochains mois.
Une partie des petites et moyennes entreprises n'échappe pas à la faillite.
L'appréciation continue du renminbi a été préjudiciable aux entreprises exportatrices.En particulier, le secteur du textile et de l'habillement, qui est fortement tributaire des exportations et dont la rentabilité est généralement faible, a subi des dommages particulièrement graves.
L 'appréciation du renminbi va affaiblir l' avantage comparatif de la main - d 'œuvre dans les textiles et les vêtements et réduire la compétitivité des produits.En particulier, les produits vestimentaires se trouvent à l 'extrémité la plus extrême de la chaîne industrielle, de sorte que l' industrie du vêtement sera d 'abord touchée par l' appréciation et le rayonnement pyramidal.ClientFaire de nouvelles options et transférer la production.
Dans ce cas, une partie des exportations qui s'accompagne d'une appréciation du Renminbi pourrait être revendue sur le marché intérieur et aggraver la concurrence sur le marché intérieur.L'industrie textile est donc l'une des plus touchées par l'appréciation.
"Pour les entreprises de confection, la plus grande préoccupation est l 'appréciation du renminbi."Xu Jingmin, Président du Groupe Dongdu de Jiangsu, a déclaré.
"L 'industrie textile chinoise, d' une manière générale, réalise actuellement environ 5% de bénéfices sur les produits, ce qui est préférable, la plupart pouvant être contrôlés à 3%.Si le renminbi s' est apprécié de 1%, près de 20% des entreprises ont atteint le seuil de la rentabilité.Si le renminbi augmente de 5%, je pense que plus de la moitié des entreprises seront en faillite. »
- Related reading
- Exposition | Shanghai International Fashion & Fashion Accessories Show
- Culture vestimentaire | Le Prix De L 'Académie Des Sciences Et Le Prix Hengyuanxiang Pour La Nouvelle Chine 70 Ans
- Daily First | Ordos Municipal Market Supervision Authority: 7 Lots De Produits En Cachemire Non Qualifiés
- La mode | La Semaine De La Mode À Paris
- Pop shoes | Il Va Y Avoir Une Nouvelle Couleur De Serpent.
- Livraison express | De Danemark À La Marque Mondiale, Créer Le Plus Grand Ensemble Vertical De Chaussures Intégrées
- Info | L'Âge Des Données: Yin Tai A Pris 10 Millions De Membres Numériques.
- évolution du marché | Il N'Est Pas Le Plus Grand.
- Regional Business | Late Late: Wenzhou Clothing Market Transformation "Network Red City" To Comble The Lacune Of Clothing Market
- Info | La Semaine De La Mode De New York A Accueilli 55 Marques Chinoises.
- Quanzhou: Mise En Réseau Des Entreprises De Vêtements Soient & Nbsp; Sans Acheter Un Vêtement
- Han Vêtements Occupent Plus De La Moitié De Marché Bas De Gamme, Mais L'Ensemble De La Marque Manquante
- Spring Price Or Would Increase 40% & Nbsp
- Hu Bao Gang: China Clothing Professional Market Is Changed
- Le Travail Professionnel Est Le Bonheur.
- Wuhan: Hiver Vieux De Rénovation & Nbsp; "Lifting" Prix "Multiplication"
- Chercher À S' Associer Au Risque & Nbsp
- Jiangsu Yancheng Sanda Shoes
- Un Sac À Main Peut Porter Un Pull?Grand Sac En Laine
- Trend In Automne And Winter Tricot Dress: Personnalized Fashion